L’artiste crée la fresque en amont, en accord avec les objectifs de communication de l’entreprise.

L’artiste prépare la fresque au trait, chaque plage de couleur est numérotée (environ 10 couleurs).

Les invités participants, interviennent en direct, sous la direction bienveillante de l’artiste et remplisse chaque zone de la couleur prédéterminée.

A la fin de l’événement, les invités découvrent la fresque finalisée et ses messages.

 te d’une fresque au trait avec des zones numérotées, chaque zone correspondante à une couleur (à peu prés 10 couleurs pour toute la fresque).

Cette fresque attend les invités sur place le jour de l’événement, les invités sont appelé à remplir, à l’aide des peintures préparée dans des barquettes en plastique disposées sur une table, la zone correspondante et recrée ainsi la fresque initiale.

On peu aussi envisagé la création de zones qui seront couvertes non avec de la peinture directement, mais avec du « Tirot » (scotche de peintre), recouvert ensuite de peinture pour permettre, à la fin de l’atelier, lors de la présentation du résultât l’effet « révélation » (le Tirot qui couvre certaine zones est retire et des motifs cachés sont révélé au invités. 

En fin de journée, un témoin désigné dans chaque groupe décrit la démarche qui a mené à la réalisation lors d’une restitution devant l’ensemble des participants.

 

 

 

 

previous arrow
next arrow
Slider

Share This